Associations des Anciens Combattants
          Franco Américains
Affiliée à la Fédération Nationale André Maginot des Anciens Combattants GR 152

mobile menu by Css3Menu.com

 
 

HISTORIQUE

Association loi 1901, créée en novembre 1995 par le Commandant (ER) John RODGERS, de la 7° Division Blindée de la 3ème Armée du Général PATTON, disparu brutalement en mars 1998.

Notre Association, qui regroupe près de 350 adhérents, a pour mission de réunir et de continuer à entretenir les liens profonds qui unissent les anciens combattants français et américains de toutes les guerres, sans oublier les anciens résistants, déportés, et à un niveau plus culturel les jeunes qui n’ont pas connu la guerre. 

Notre action est de participer ou organiser des cérémonies patriotiques et commémoratives, avec nos drapeaux et ceux de nos alliés en y associant le plus souvent possible notre garde d’honneur AACFA. 

Notre but est de faire perdurer le « devoir de mémoire » afin que les plus jeunes, que nous soutenons par une information ou un encadrement, puissent se souvenir… lors de leurs visites des hauts lieux historiques ou des cérémonies aux monuments aux morts.  

Peuvent se joindre à nous tous ceux qui développent des idées de paix, de justice, d’égalité et de liberté, et à cet effet notre Commandant John RODGERS avait créé une distinction honorifique :

La  CROSS OF LIBERTY 

A tous ceux qui désirent entretenir le culte du souvenir et qui n’oublient pas qu’il fût un de nos libérateurs, l’Association leur est ouverte… que son idée perdure :

REUNIR ET TOUJOURS REUNIR
 

 


> Plan du site > Mentions légales
  Réalisation du site :
    
www.awebis.fr 
Hébergement du site :
     SARL 1&1 Internet SARL