Associations des Anciens Combattants
          Franco Américains
Affiliée à la Fédération Nationale André Maginot des Anciens Combattants GR 152

mobile menu by Css3Menu.com

 

JOHN C. RODGERS

AMERICAIN NE EN ARKANSAS, HABITAIT PEORIA ILLINOIS QUAND IL A QUITTE SA FAMILLE POUR S’ENGAGER A 17 ANS DANS L’USARMY EN 1944.
APRES SES CLASSES, IL EST AFFECTE A LA 28ème DIVISION D’INFANTERIE EN ANGLETERRE POUR PREPARATION AU DEBARQUEMENT DE NORMANDIE…
EN JUIN 1944 IL DEBARQUE A UTAH BEACH, IL REJOINT LA 3ème ARMEE DE PATTON 7ème DIVISION BLINDEE A ARGENTAN, LA DIVISION LIBERE, ENTRE-AUTRES, CHARTRES…/ RAMBOUILLET… CONTOURNE PARIS, SE DIRIGE VERS L’OISE POUR LIBERER LE 31 AOUT LA CROIX-ST-OUEN ET LE 1er SEPTEMBRE 1944 COMPIEGNE.

IL SERA FAIT CITOYEN DHONNEUR DE LA VILLE DE COMPIEGNE LE 1er SEPTEMBRE 1994 LORS DES COMMEMORATIONS DU 50ème ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION DE LA VILLE, DECORE PAR LE GENERAL CAMILLE GAMACHE.
JOHN A OFFERT UNE BANNIERE ETOILEE A LA VILLE DE COMPIEGNE, TOUJOURS PRESENTE DANS LE SALON D’HONNEUR DE L’HOTEL DE VILLE.

SUR INVITATON DU DEPARTEMENT DE LA DEFENSE ET DE NOTRE AMI LE COLONEL KURT PFITZNER, 12 PERSONNES DE NOTRE ASSOCIATION, DONT NOTRE FILLE CADETTE ET MA MAMAN, SE SONT DEPLACEES A WASHINGTON D.C. EN MAI 2004 JOUR DE MEMORIAL DAY POUR L’INAUGURATON DU MUR DE LA LIBERTE WWII OU SONT INSCRITS LES NOMS DES MORTS ET PARTICIPANTS* DE LA SECONDE GUERRE EN NORMANDIE ET AU PACIFIQUE.

*LE NOM DE JOHN C. RODGERS Y EST INSCRIT, CONSULTABLE DANS LE KIOSQUE INFORMATIQUE PRES DU MONUMENT.


> Plan du site > Mentions légales
  Réalisation du site :
    
www.awebis.fr 
Hébergement du site :
     SARL 1&1 Internet SARL